dimanche 15 septembre 2013

Les Chroniques de Spiderwick et le grand retour du blog!

Découvrez le monde merveilleux qui se cache autour de vous...


Les Chroniques de Spiderwick, écrit par Holly Black et illustré par Tony Diterlizzi est constitué d'une série de cinq livres:
Le Livre Magique
La Lunette de Pierre
Le Secret de Lucinda
L'Arbre de Fer
La Colère de Mulgarath



L'intrigue

Jared et Simon, les jumeaux, Mallory, leur grande-soeur et leur mère déménagent dans le domaine Spiderwick qui appartenait à leur grand-oncle. Jared y découvre un guide appartenant à Arthur Spiderwick, le grand-oncle en question. Le Guide du Monde Merveilleux qui vous entoure décrit et explique un monde qui se cache autour de vous, qu'un oeil normal ne peut voir mais qu'Arthur a pu côtoyer. Puis de la découverte de ce guide s'écoule la plus merveilleuse des aventures à travers se monde mystérieux, et les surprises qu'il cache rythmée par le crayon de Tony Diterlizzi et la plume de Holly Black. 

Autour du livre 

Holly Black et Tony Diterlizzi racontent au début du livre avoir reçu une lettre des enfants Grace. Trois enfants du nom de Jared, Simon et Mallory qui leur affirme avoir vécu une aventure fabuleuse après la découverte du guide de leur oncle. Est-ce une vraie information ou une petite histoire inventée par ces deux amis d'enfances? A voir...
En lisant vous allez sûrement vous poser la question. Est-ce qu'au fond il est possible qu'un monde pareil existe? Car au fond, si on ne peut pas le voir, ce monde, on ne peut pas juger de son existence. Cette idée m'a beaucoup plu!
Les enfants Grace, dans le livre, sont des personnages adorables! Jared, le garçon connu pour ses bêtises, Simon celui qui est fou d'animaux et le plus intelligent puis Mallory, la grande soeur escrimeuse qui montre souvent sa supériorité, qui est trop fière d'elle même et qui accuse souvent ses frères des malheurs qui lui arrivent. Mais ce que j'aime le plus chez elle, c'est qu'elle aime quand même beaucoup ses petits frères et qu'elle rentre très vite dans l'aventure pour les aider. L'esprit de famille qui règne entre ces trois enfants est vraiment bon! 
Le livre est magnifiquement écrit, et illustré! L'aventure est différente de toutes les autres!

L'après-livre

A la suite du succès des cinq livres, Holly Black et Tony Diterlizzi se sont lancés dans la création du Guide du Monde Merveilleux qui vous entoure qui est sorti mais que je n'ai pas pu trouver ici! Le film dont j'ai uniquement vu le début m'a l'air formidable! Vous trouverez la bande-annonce dans les onglets!
Ce duo a également sorti la série ''Au-delà de Spiderwick'' qui relate non plus ceux de Mallory et ses frères, mais l'aventure d'autres enfants dans le même monde caché. En gros, les Chroniques de Spiderwick ont vraiment connus un grand succès!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)