lundi 21 mars 2016

New On My Bookshelf | NOMB #1 |


Hello et bienvenue dans une nouvelle petite série! 
Malgré le manque de temps, je continue à me rendre à la bibliothèque très souvent pour emprunter pleins de livres. Certains restent de côté car ils ne me plaisent pas mais certains attirent mon attention. Dans tous les cas, avant de les lire, j'aimerais vous les présenter brièvement et vous dire pourquoi je les ai emprunté. Quelques uns pourraient être sujets d'une critique, qui sait?
Ça s'appelle "New On My Bookshelf" (j'ai littéralement réfléchi très longtemps pour trouver ce nom, puis c'était assez évident en fait) et c'est parti!



Ecriture de Stephen King



J'avais déjà emprunté ce livre pleins de fois et fais un article dessus que vous trouverez ici. Je l'ai adoré puis je me suis dis que je devais le relire il n'y a pas longtemps. Je suis enfin tombé dessus et je l'ai déjà presque terminé. 
Les conseils du grand auteur Stephen King sont précieux et m'avaient aussi aidé pour un de mes articles où je donnais 20 conseils sur l'écriture. 
Je voulais me rafraîchir la mémoire et je n'arrêterai sûrement jamais de lire ce chef d'oeuvre.



The Call of Cthulhu and Other Weird Stories de H.P. Lovecraft
(lecture anglaise)




J'ai réalisé que je n'avais jamais vraiment lu du H.P. Lovecraft mais que ses livres étaient parfaits pour moi. J'aime la folie, le mystère, l'horreur et Lovecraft a tout ça. Alors je me lance avec ce recueil et je sais déjà que ça va me plaire! J'ai aussi emprunté The Dunwich Horror et j'ai hâte de le lire!


The Poe Shadow de Matthew Pearl 
(lecture anglaise)



J'ai vu le nom Poe et le mot shadow et c'était parfait. C'est une autre nouveauté littéraire pour moi, je n'ai jamais lu du Matthew Pearl. J'ai hâte de le découvrir. Le livre est à propos de la mort mystérieuse de Poe et a reçu de très bonnes critiques. C'est un mélange qui me plait, alors je n'ai pas hésité!


Voilà.
En sachant que j'ai un mois pour lire tout ça (je vais surement prendre plus évidemment), c'est tout ce que j'ai pu prendre! 

D'autres suggestions, d'autres commentaires? Avez-vous déjà lu un de ces livres? 
Faites moi savoir! ^-^




















1 commentaire:

  1. Coucou Alice ! Ravi de ton "retour" ! :D

    Si tu découvres tout juste Lovecraft, sache que c'est univers vraiment à part :) Je me suis moi-même replonger dans The Case of Charles Dexter Ward qui aura une ptite chronique sur mon blog :D Mes coups de coeur restent The Dunwich Horror, The Call of Cthulu,The Colour out of Space et The Whisperer in Darkness =)

    Je te souhaite une agréable lecture :D

    Hyen (ou Noche anciennement^^)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans l’espace commentaire pour plus de partage! Alice répond volontiers aux questions, aux critiques, et à vos avis!

Merci pour votre commentaire et à bientôt! ;)